Wednesday, June 13, 2012

Do it yourself: Collier col Claudine.

Le col Claudine, dans nos gardes robes depuis l'hiver dernier et pourtant pas dans la mienne. C'est pour cela que j'étais déterminé a m'en faire un. Bon ça n'a pas été une mince affaire, j'en est fait un premier qui n'a pas été hum... comment dire... il n'était pas très beau, pour ne pas dire hideux :

Mais déterminé que j'étais, j'en est fait un deuxième et celui l'a ma paru plaisant. Alors c'est parti pour mon tutoriel.

1- Au crayon tracez le patron de votre collier et découpez-le.
Moi j'ai décidé de le faire avec des zig-zags (je ne sais pas comment ça s'appelle).

2-re-dessinez le patron sur du carton et découpez-le.
Faites attention , c'est le collier que vous découperez !

3-Collez le tissu de votre choix sur le carton.
(il faudra utiliser de la colle pour textile !)

4- Ajoutez un petit objet qui ferai office de bijoux pour décorer (un bouton ou un pendentif feront l'affaire.)

5- Cousez un ruban sur les extrémités du collier. (moi j'ai choisi une vielle chaîne que j'ai accroché difficilement ^^')


 
Voilà Voilà, votre collier est près. 

J'ai décidé de le porté comme ça :


Pour plus d'explication regardé le DIY de fulffxo : http://www.youtube.com/watch?v=cTSTBsyi7oo .

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...